Notre actualité liée au COVID-19

 

Depuis le 30 avril 2020, les bibliothèque publiques ont entamé un processus de déconfinement pour une réouverture progressive des établissements au public. Différents protocoles ont été établis depuis par les autorités, suivant les évolutions de la crise sanitaire. Les informations reprises ci-dessous détaillent les modalités actuellement en vigueur dans nos structures. Nous vous invitons à les lire avant de prendre contact avec notre bibliothèque.

 

Services adaptés (mise à jour du 1er septembre 2021)

Accès bibliothèque/ludothèque/salle de lecture

La bibliothèque est ouverte et accessible au public. Néanmoins, des consignes sanitaires strictes sont à respecter lors de votre venue en bibliothèque : port du masque obligatoire, respect des distances sociales, désinfection des mains avant d’accéder aux collections, … sont autant de mesures visant à garantir votre sécurité, celle des autres usagers de la bibliothèque et celle du personnel.

La ludothèque est également ouverte et accessible au public. Il est à nouveau possible de jouer sur place.

La salle de lecture est ouverte et accessible au public.

Au niveau de la circulation des documents, la mise en quarantaine n’est plus recommandée par les autorités.

 

Espace Public Numérique

Notre espace informatique est ouvert et accessible au public. Les règles sanitaires sont les mêmes que dans les autres sections de la bibliothèque. Les formations peuvent se dérouler en présentiel.

 
Animations

Les animations sont autorisées pour tous les publics depuis le 1er septembre 2021. Un protocole interne a été établi afin d'appliquer les consignes sectorielles émanant de la FW-B.

 

Horaires

Les horaires normaux sont d'application dans nos bibliothèques, retrouvez-les ici : Heures d’ouverture // Bibliothèque d'Estaimpuis

 

Point de contact Corona

 

Clothilde Hazard (056/48.76.61)

Réalisation SIP